dimanche 12 octobre 2014

Mercredi 26 août 2009 : Romagnieu – Valencogne.

Parvenus la veille à Saint-Genix-sur-Guiers (Savoie), nous avons passé la nuit dans un camping de la ville.

Je reprends à 10h au départ de Romagnieu, en Isère, mon parcours sur le GR 65. Le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle s’engage dans la campagne au milieu des champs de maïs, traverse des hameaux, longe des pâtures, côtoie des friches. Sur le parcours, il pénètre dans une cour de ferme avant de remonter sur le hameau de la Bruyère.
A 12h30, je rejoins Viviane et Oscar à l’entrée des Abrets.
Nous déjeunons sur place dans le Boxer. Comme tous les jours à venir je fais une petite sieste, avant de reprendre mon chemin. La brume légère du matin s’est dissipée et le soleil apparaît.
Depuis l’église des Abrets, le GR s’éloigne et quitte la ville. Le soleil est généreux et les lunettes teintées me sont bien utiles.
Par la montée du Riboulet qui mène sur une crête à 497 m, le sentier attaque l’avant-pays alpin : les collines du Bas-Dauphiné, piémont du massif de la Chartreuse. Après le hameau des Alimards, le GR atteint par un chemin de terre une hauteur à 597 m. La vue est dégagée sur les vallonnements et les moutonnements des collines verdoyantes.
En descente par la croix du Brocard, j’atteins Valencogne à 17h30.

Cherchant un endroit où passer la nuit, nous trouvons un camping à Charavines, au bord du lac de Paladru. Nous y baignons Oscar. Un orage éclate dès la nuit tombée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire