dimanche 12 octobre 2014

Mercredi 25 mars 2009 : Cimetière de Saint-Blaise – Contamine-Sarzin.

Viviane, accompagnée de Maxime (notre petit-fils), m’emmène pour 10h au cimetière de Saint-Blaise.

La colline est battue par un vent froid. Je me mets en route à travers champs, atteins une croix de bois et descends vers le col du Mont-Sion. Sur l’ancienne voie romaine, le col du Mont-Sion hébergeait les voyageurs et les pèlerins.
Entre champs et prairies, je monte à la croix du Vin et descends au village de Charly, avec son clocher à bulbe du XVIIIe siècle. Sur un chemin empierré, je remonte vers la croix Biche.
Panorama sur le lac Léman, la chaîne des Alpes et le Jura. J’atteins La Motte à midi.
J’y attends pendant trois quarts d’heure Viviane qui s’est égarée. Elle me rejoint avec Maxime et Oscar (notre chien, de race golden retriever). Nous allons manger dans le fourgon, un peu plus loin.
Je reprends le cours de mon sentier vers 14h. Les primevères émergent de partout.
Après le hameau de Vernet, je traverse le bois de Massy. Quittant les flancs du Salève, je débouche sur la D7.
Je franchis le pont de Peccoud et commence à arpenter les flancs de la montagne de Vuache. C’est un pittoresque chaînon jurassien en terre savoyarde, une continuation de la haute chaîne des Monts Jura, après le défilé de l’Ecluse où s’engouffre le Rhône.
Sur la petite route qui monte à Contamine-Sarzin, je retrouve Viviane, Maxime et Oscar qui viennent à ma rencontre. Notre vieux chien essaye bien de rattraper Maxime qui accourt vers moi, mais en vain !
Il est 16h.

Nous rentrons alors à Chevranges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire